Au terme d’une première période ouverte mais marquée par du déchêt technique, l’Olympiakos et la Fiorentina n’ont pas encore réussi à se départager (0-0) dans cette finale de la Ligue Europa Conférence.

Domination italienne sans concrétisation

Supérieurs dans la maîtrise du ballon, les Italiens ont fait la meilleure impression dans ce premier acte. Ils ont même pensé prendre l’avantage après dix minutes de jeu sur un but refusé pour un hors-jeu de Milenkovic. Derrière, Bonaventura a gâché deux belles occasions pour la Viola : d’abord sur une frappe trop écrasée dans la surface, puis en perdant un face-à-face avec le gardien grec quelques instants plus tard.

Olympiakos et Fiorentina toujours à égalité à la mi-temps

Opportunités manquées de la Fiorentina

À l’image d’une reprise de Gonzalez complètement dévissée à 5 mètres du but sur un corner, les joueurs de Vincenzo Italiano ont gâché leur domination avec un manque de justesse dans le dernier geste.

Les contre-attaques grecques

De leur côté, les Grecs ont moins convaincu dans le jeu mais ils ont tout de même eu des opportunités au cours du premier acte. Très remuant devant, Podence a obligé Terracciano à se détendre sur une frappe depuis l’entrée de la surface. Puis il a encore inquiété le gardien italien en coupant un corner au premier poteau.

Pour plus d’informations et pour suivre l’évolution du score de cette rencontre en direct, restez connectés et profitez du Live-Score de Maxifoot.

Nous espérons une seconde période tout aussi enthousiasmante avec peut-être des buts à la clé pour dénouer cette égalité !