La quête olympique d’Antoine Griezmann face aux obstacles

À l’image de son compatriote Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, talentueux milieu offensif de l’équipe de France, nourrit l’ambition de participer aux prestigieux Jeux Olympiques qui auront lieu cet été. Cependant, les espoirs de voir le joueur de 32 ans, fort de ses 127 sélections et 44 buts, fouler les pelouses olympiques semblent s’étioler au fil du temps.

Les réticences de l’Atletico Madrid

À l’heure actuelle, les informations provenant de RMC Sport indiquent que l’Atletico Madrid, club actuel de Griezmann, accueille avec un enthousiasme modéré l’idée de céder son joueur à l’approche de la saison 2024-2025. Le tournoi olympique, s’étendant du 24 juillet au 9 août, empièterait sur le commencement de cette nouvelle saison sportive. Néanmoins, rien n’est encore joué. Plusieurs facteurs pourraient influencer la décision finale, dont les performances en fin de saison actuelle, mais également le changement de préparateur physique au sein du staff technique des Colchoneros, qui dit au revoir à Oscar Ortega et ses entraînements d’avant-saison réputés pour leur intensité. Un entretien décisif entre Griezmann et son coach Diego Simeone est prévu pour trancher la question.

La contrainte réglementaire

Il convient de se rappeler que les Jeux Olympiques ne figurent pas au calendrier des compétitions internationales déterminé par la FIFA. En conséquence, les clubs n’ont pas l’obligation légale de libérer leurs joueurs en faveur des sélections nationales. Cette particularité réglementaire pourrait donc jouer en défaveur d’Antoine Griezmann et d’autres stars désirant participer à ce rassemblement sportif d’ampleur mondiale.

Malgré les obstacles et incertitudes, l’esprit sportif et la persévérance d’un athlète de la trempe de Griezmann peuvent parfois déjouer les pronostics les plus pessimistes. Le joueur ainsi que ses nombreux supporters espèrent assurément que l’issue sera porteuse de bonnes nouvelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *