Un an après sa retraite définitive, Zlatan Ibrahimovic a reçu un hommage exceptionnel en Suède. Après une lourde défaite contre la Serbie (0-3) en amical, l’ex-attaquant de renom a été acclamé par des milliers de supporters à la Friends Arena de Solna.
Un accueil triomphal
Accueilli sur la pelouse par une haie d’honneur composée des joueurs actuels de la sélection suédoise et de certains de ses anciens partenaires, ex-sélectionneurs et grands joueurs suédois, Zlatan a été honoré comme il se doit. Le meilleur buteur de l’histoire de la sélection (62 buts) a reçu un maillot avec le numéro 122, représentant le nombre de matchs disputés avec les Blågult.
Les moments forts de sa carrière
Zlatan Ibrahimovic a également eu droit à une vidéo retraçant ses meilleurs moments avec l’équipe nationale :
- Son but légendaire contre l’Italie lors de l’Euro 2004
- Ses buts décisifs contre la Hongrie pour se qualifier au Mondial 2006
- Sa reprise de volée sensationnelle face à la France lors de l’Euro 2012
- Son retourné mythique face à l’Angleterre quelques mois plus tard
Un message inspirant pour la jeunesse
Face à la foule, Zlatan Ibrahimovic a adressé un message inspirant à la jeune génération : « À la jeune génération, je veux dire : osez rêver grand. Si vous n’avez pas le pouvoir de rêver grand, penchez-vous sur mon parcours et servez-vous en. Je suis la preuve vivante que rien n’est impossible, peu importe d’où l’on vient. »
En conclusion, cet hommage à Zlatan Ibrahimovic rappelle combien ses exploits ont marqué le football suédois et international. Son parcours est une inspiration pour beaucoup, illustrant que les rêves peuvent devenir réalité avec détermination et passion.