La question de l’allégeance internationale est souvent une décision difficile pour les footballeurs possédant des racines dans différents pays. Pour Yacine Adli, jeune talent de l’AC Milan, ce choix semble être clair malgré les spéculations récentes. L’arrivée de Vladimir Petkovic à Milan, qui fut son entraîneur lors de son passage à Bordeaux, avait suscité des interrogations quant à une potentielle inclination de l’athlète à représenter l’Algérie.
L’objectif clair d’Adli : atteindre l’équipe de France
En présence des médias ce mercredi, Yacine Adli n’a pas laissé place au doute concernant ses ambitions internationales. « L’Algérie ou la France ? » telle était la question posée au joueur. Sa réponse fut sans ambages : « En tant que joueur, je veux jouer au plus haut niveau. Jouer avec l’équipe de France est mon objectif », affirmait Adli. Ayant fait ses dernières apparitions sous le maillot français avec l’équipe des U20 en 2018-2019, il n’a pas caché son désir de poursuivre sur cette lancée.
Les joueurs aux racines multiples seront toujours confrontés à des choix coriaces en termes de représentation nationale, mais la détermination et la clarté de vision d’Adli sont remarquables. Sa carrière est suivie avec intérêt et son évolution au sein de l’AC Milan apportera sûrement d’autres occasions de briller, peut-être bientôt en bleu sur la scène internationale. L’avenir est prometteur pour ce jeune milieu de terrain, et les supporters français peuvent se réjouir de cette nouvelle pleine d’espoir.