L’aventure toulousaine de Veljko Birmancevic prend un tournant décisif. Prêté avec option d’achat au Sparta Prague depuis le mois de juin, l’attaquant serbe de 26 ans a vu son avenir scellé avec le club tchèque ce mardi. Birmancevic, désormais ex-élément du Toulouse FC, a marqué de son empreinte le championnat cette saison avec un bilan respectable de 20 matchs et 7 buts.
Son passage en France, amorcé à l’été 2022 après un périple à Malmö, doit dorénavant laisser place à un chapitre inédit sous les couleurs des Rudi. Le lien contractualisé entre le joueur et le Sparta prendra effet à partir du 1er juillet 2024.
Les détails financiers relatifs au transfert n’ont pas filtré. La durée de son futur contrat demeure également un mystère. Chez les Violets, Birmancevic s’était illustré avec une réalisation en 29 apparitions, et un rôle notable dans le triomphe en Coupe de France la saison écoulée.
C’est avec une certaine solennité que le TFC a confirmé le départ de son joueur, signalant la levée de l’option d’achat par le Sparta Prague. La formation toulousaine exprime sa gratitude et adressa ses meilleures pensées à Birmancevic pour la suite de son parcours professionnel.
Le départ de Birmancevic est un exemple de la réalité dynamique du marché des transferts. Si l’adieu est mélancolique, il traduit aussi l’espoir d’une nouvelle aventure heureuse pour le joueur serbe au sein du football européen.