La communauté footballistique a réagi avec une solidarité marquante à l’annonce de la sanction infligée à Paul Pogba. Le joueur éminent de la Juventus Turin est sous le coup d’une suspension de quatre ans, suite à un contrôle positif à la testostérone le 20 août dernier. Il est important de noter que cette décision émane du tribunal antidopage italien.
Vague de soutien sur les réseaux sociaux
Immédiatement après la diffusion de la nouvelle, le milieu de terrain a reçu une multitude de messages de soutien via les réseaux sociaux. Parmi ceux-ci, la réaction de Zulay, la femme de Pogba, qui a exprimé son appui indéfectible sur Instagram : « La vérité prévaudra toujours mon roi, reste fort comme tu l’as toujours été ». Cette déclaration fait suite à un communiqué publié par le joueur.
Les pairs de Pogba s’expriment
Plusieurs figures du monde du football, ayant pour la plupart partagé le terrain avec Pogba, ont rapidement exprimé leur solidarité. On retrouve parmi ses soutiens des joueurs comme Kurt Zouma, Bruno Fernandes, Andreas Pereira, Eric Bailly, Raphaël Varane, Florian Thauvin et Mamadou Sakho. Ils ont tous fait part de leur appui à travers des messages publics.
Un frère très présent
L’appui familial a aussi été manifeste, notamment celui de son frère Florentin Pogba, qui n’a pas hésité à partager une story encourageante pour son frère : « courage PP, Allah est au contrôle ». Ce geste fraternel souligne la cohésion et le support au sein de la famille Pogba.
Face aux épreuves, la fraternité et l’esprit communautaire du monde du football sont plus que jamais palpables, preuve que les liens forgés sur et en dehors du terrain perdurent, même dans les moments difficiles. L’optimisme et l’espérance accompagnent Pogba pour la suite des événements, en attente de voir la vérité émerger.