Au terme d’une première période animée, les Pays-Bas et la Pologne se neutralisent (1-1) à Hambourg ce dimanche à l’occasion de la première journée du groupe D.

Lancer fulgurant des Pays-Bas

Pour cet affrontement entre les futurs adversaires de la France, les Néerlandais se sont montrés dangereux dès les premières minutes avec un tir de Gakpo repoussé par Szczesny! Totalement acculés, les Polonais subissaient les débats avec une frappe de Reijnders qui frôlait le poteau…

Ouverture du score par la Pologne

Et pourtant, c’est bien la Pologne qui ouvrait le score avec un corner de Zielinski dévié par la tête de Buksa (1-0, 16e). Dans la foulée, Szczesny sortait le grand jeu pour repousser une volée de Van Dijk avant d’être sauvé par la maladresse de Depay, auteur d’une frappe envoyée dans les tribunes…

Match passionnant entre la Pologne et les Pays-Bas au premier tour du groupe D

Réaction des Pays-Bas

Mais à force de subir, la Pologne cédait sur une tentative lointaine de Gakpo déviée dans sa propre cage par Salamon (1-1, 29e). Sans se laisser abattre, Kiwior sonnait la révolte, mais Verbruggen se montrait solide.

La baisse de rythme

Par la suite, le rythme baissait jusqu’à la pause avec des débats plus équilibrés malgré une ultime opportunité loupée par Gakpo. Les deux équipes ont montré de belles actions, et les supporters ont hâte de voir la suite du match.

Points marquants de la première mi-temps

  • Pays-Bas dangereux dès les premières minutes.
  • Ouverture du score par la Pologne grâce à Buksa.
  • Égalisation par les Pays-Bas suite à une déviation malheureuse de Salamon.
  • Actions défensives héroïques de Szczesny.
  • Bonne résistance des gardiens Verbruggen et Szczesny.

En espérant que la seconde mi-temps soit aussi intense et riche en événements, nous pouvons nous réjouir de la belle prestation des deux équipes. Cette première mi-temps promet une suite pleine de surprises pour les fans de football.