Au terme d’une première période animée, le FC Metz mène à la pause contre l’AS Saint-Etienne (2-1) dans ce barrage retour pour l’accession à la Ligue 1. Malgré une infériorité numérique dès l’entame, les Messins ont rattrapé leur retard après la défaite du match aller (1-2) et ils ont même été, pendant une brève période, virtuellement maintenus dans l’élite.
Un début de match compliqué pour Metz
La rencontre a très mal commencé pour les Messins avec l’expulsion, dès la 6e minute, de Diallo pour une grosse semelle sur la jambe d’Appiah. Ce carton rouge n’a cependant pas refroidi l’ardeur des Grenats, bien au contraire. Portés par leur public, les joueurs de Laszlo Bölöni ont trouvé une motivation supplémentaire après ce coup du sort et Camara a profité d’une remise sans contrôle d’Udol pour faire exploser Saint-Symphorien (1-0, 17e)!
Réaction impressionnante de Metz
À dix contre onze, les Messins ont continué à pousser pour faire le break dans le premier acte. Chose faite huit minutes après l’ouverture du score grâce à un but de Mikautadze sur un penalty qu’il avait obtenu (2-0, 25e). De quoi plonger le public de Saint-Symphorien un peu plus dans la folie !
Saint-Etienne réduit l’écart
Mais les Verts se sont réveillés et Pėtrot a calmé cette euphorie en réduisant l’écart d’une reprise du plat du pied sur un corner dévié de la tête par Moueffek au premier poteau (2-1, 35e). Tout reste à faire dans ce barrage retour !
La suite promet d’être passionnante
La tension est à son comble et les deux équipes sont prêtes à tout pour obtenir leur place en Ligue 1. Les supporters peuvent s’attendre à une seconde période tout aussi intense et riche en rebondissements.
Soyez assurés que nous suivrons avec attention l’évolution du score et les prouesses des buteurs en DIRECT. Restez à l’écoute pour ne rien manquer de cette confrontation passionnante.
Ce match est la preuve que le football peut nous réserver des surprises et des moments d’émotion intense. La passion et la détermination de chaque équipe sont palpables, et c’est ce qui rend ce sport unique. Allez Metz ! Allez Saint-Etienne !