Malgré une résistance acharnée de leur gardien, Mathieu Patouillet, l’équipe de Sochaux a subi une défaite conséquente contre Rennes lors des huitièmes de finale de la Coupe de France. Le jeune portier, prêté par l’Olympique Lyonnais, n’a pas manqué de partager son désarroi après cette confrontation à domicile.

Une soirée difficile pour Patouillet et ses coéquipiers

« Il est toujours difficile d’encaisser un tel score chez soi. Nous étions conscients de l’affrontement avec une équipe de haut niveau. Nous avons donné le meilleur de nous-même, malheureusement la rencontre ne s’est pas déroulée en notre faveur durant la première mi-temps. Nous avons tenté de revenir avec de meilleures intentions après la pause… Cependant, nous nous inclinons sur un score qui ne reflète pas les efforts fournis, mais il est désormais temps de nous concentrer sur le championnat », a déclaré Patouillet avec regret.

Un regard vers l’avenir et le championnat

Sochaux, qui occupe actuellement la quatrième place dans le classement du Championnat National, envisage de tourner la page de cette lourde chute en Coupe de France. L’accent sera mis sur les prochaines rencontres du championnat afin de consolider leur position et de rebondir après cette déconvenue.

En dépit de ce contretemps, les racines de la résilience et de l’optimisme semblent déjà être en place pour l’équipe de Sochaux. L’ambition et la volonté de progresser seront sans aucun doute les moteurs des prochains matchs à venir.