Le match retour des huitièmes de finale de la Ligue Europa n’a pas été l’occasion pour l’attaquant de l’Olympique de Marseille, Faris Moumbagna, de briller sur le terrain. En effet, malgré un banc de touche accueillant Pierre-Emerick Aubameyang en début de partie, le jeune joueur de 23 ans n’a pas été sollicité pour participer à la rencontre contre Villarreal, qui s’est soldée par une défaite (1-3). Ce choix tactique a suscité des commentaires, notamment de la part du consultant médiatique Daniel Riolo.

Les remarques tranchées de Daniel Riolo

Connu pour son franc-parler, Daniel Riolo, consultant sur RMC, a de nouveau adressé des critiques acerbes à l’encontre de Moumbagna. Après avoir émis des doutes sur le potentiel du joueur lors de son arrivée à Marseille, Riolo a réitéré son scepticisme à la suite de la dernière prestation de l’équipe. « Il me semblait que c’était lui, le remplaçant de Pierre-Emerick Aubameyang. En fait, ça veut dire qu’il n’est même pas assez bon pour être numéro 2, » a déclaré le consultant, ajoutant un ton provocateur en référence à une précédente riposte de Moumbagna exprimée par le biais d’une chanson.

Riolo en attente d’une réponse convaincante sur le terrain

Riolo a amplifié ses critiques en s’adressant directement au joueur : « J’attends qu’il m’envoie encore une chanson car j’ai peur que les échos qu’on avait relayés, c’est-à-dire l’avis que je n’ai pas encore sur lui, parce que je n’ai pas d’avis sur lui. Je suis toujours obligé de continuer à dire que je ne le connais pas. Donc cher Moumbagna, envoie-moi des chansons, des messages ou tout ce que tu veux parce que je continue à ne pas te connaître. J’espère te connaître un jour quand je te verrais sur le terrain. Le mec même pas il rentre, » a-t-il précisé en allumant une fois de plus le feu des polémiques.

Que l’on soit d’accord ou non avec les propos de Daniel Riolo, une chose est certaine, la sphère footballistique reste en attente de performances qui pourraient redorer le blason de Faris Moumbagna et apporter une réponse positive à travers le meilleur des messages : le talent et l’engagement sportif sur le terrain.