Deux ans après sa descente en Ligue 2, l’AS Saint-Etienne est remontée en Ligue 1 grâce à sa victoire dans le barrage face au FC Metz (2-1, 2-2 ap). Véritable légende des Verts, avec qui il a atteint la finale de la C1 en 1976, Jean-Michel Larqué n’a pas réussi à retenir ses larmes sur les ondes de RMC…
Les émotions d’une légende
« Oh c’est bon ! Je ne croyais pas le voir, c’est beau. Merci ! Oh merci ! Faites l’analyse que vous voulez les gars. (…) C’est un grand moment, » a-t-il déclaré après avoir réussi à dompter son émotion. Quand je pense que le 22 juin, je serai à Saint-Etienne pour porter la flamme olympique près du Chaudron. Évidemment, c’est un mois de juin qui restera un grand moment. J’espérais le retour de mes Verts en Ligue 1. C’était difficile, la descente a été un crève-cœur. Ce retour est magnifique, on revient de loin. De très, très loin… »
Un retour attendu
Les larmes et la grande émotion de Jean-Michel Larqué, 76 ans, pour la remontée de l’ASSE en Ligue 1 sont un témoignage poignant de l’importance de ce moment pour le club. Après tout ce qu’il a vécu dans sa carrière de joueur et de consultant, ce retour marque une étape cruciale.
Un mois de juin mémorable
- Le 22 juin, Jean-Michel Larqué portera la flamme olympique à Saint-Etienne.
- La remontée en Ligue 1 de l’ASSE représente un événement important et tant attendu.
- L’émotion partagée par Larqué est un symbole fort pour tous les supporters des Verts.
Cette remontée en Ligue 1 est un message d’espoir et une récompense pour tous les efforts fournis. C’est une belle aventure qui recommence pour l’ASSE et ses fans. Ensemble, il est possible de surmonter les difficultés et de viser de nouveaux sommets. Allez les Verts !