Dans la dynamique du championnat de Ligue 1, le Stade Rennais a opéré un joli coup en s’imposant temporairement à Lille par un score de 2 à 0 en première mi-temps, ce dimanche. Un rebondissement intéressant dans le déroulement de la 25ème journée qui pourrait peser dans la lutte pour les places qualificatives aux compétitions européennes.

Les hommages à la légende Eden Hazard et les fumigènes qui ont accompagné les célébrations ont d’abord plongé le stade dans une ambiance festive teintée d’un épais nuage multicolore. Cet écran de fumée aurait-il entravé la concentration des Dogues dès l’entame du match ? La question mérite d’être posée car il n’a fallu que 51 secondes pour que les Rennais marquent le premier but. La maneuvre a été menée par Ludovic Blas, qui, après une action peu conventionnelle, a réussi à trouver le fond des filets et à faire taire l’enthousiasme des supporters locaux (0-1, 1e).

Après ce début fracassant, les joueurs entraînés par Paulo Fonseca ont tenté de s’approprier le ballon afin de construire une riposte. Néanmoins, face au pressing intense des Bretons, ils n’ont guère eu l’occasion d’inquiéter sérieusement l’adversaire. Ce pressing a d’ailleurs fait ses preuves une seconde fois lorsque Jonathan David s’est vu subtiliser le cuir dans sa moitié de terrain. Les Rennais ont rapidement exploités cette erreur : suite à une passe de Gouiri, Arnaud Kalimuendo a envoyé un puissant missile dans les buts lillois, la balle frappant le poteau avant de rentrer (0-2, 20e).

Le LOSC ne s’est pas pour autant avoué vaincu et a repris quelques couleurs grâce à Zhegrova, qui a néanmoins buté sur un Steve Mandanda particulièrement attentif. Le gardien a continué de briller en stoppant une autre tentative, cette fois-ci de David, avant que le poteau n’intervienne à nouveau pour déjouer l’offensive lilloise. À ce stade de la rencontre, le Stade Rennais, mené par Julien Stéphan, réussit une opération plutôt favorable au niveau du classement, se rapprochant provisoirement à trois points de Lille avec la perspective de jouer la Ligue des Champions.

Reste à voir si ce dynamisme rennais perdurera au retour des vestiaires et si Lille saura renverser la vapeur pour honorer la légende Hazard dans son antre. L’issue de cette confrontation nous promet d’être passionnante et on ne manquera pas de suivre la suite de cet affrontement palpitant.

N’oubliez pas de continuer à suivre cet évènement sportif pour savoir quel sera le dénouement de cette rencontre qui est loin d’être terminée. L’esprit combatif et la détermination des joueurs pourront sûrement générer encore plus de surprises et de rebondissements!