À moins d’une semaine de son premier match de Ligue 1 contre le Havre, le Paris SG a enregistré un autre nul, cette fois-ci contre le RB Leipzig (1-1). Ce match était le second et dernier de leur phase de préparation, après avoir fait match nul contre Sturm Graz (2-2) trois jours auparavant.
Un départ difficile pour le Paris SG
Les Parisiens ont mal commencé cette rencontre, encaissant un but très tôt. Sur un corner, l’ancien Lensois Openda a récupéré le ballon, seul au second poteau, et a réussi à battre Donnarumma, qui a montré une certaine passivité dans les airs (1-0, 12e minute). Fébrile sur coups de pied arrêtés la saison dernière, le PSG doit encore travailler sur ce point.
Une maîtrise du jeu sans réelle efficacité
Malgré une certaine maîtrise du ballon, le champion de France en titre a peiné à se montrer dangereux durant la première période. Kolo Muani, attendu après une saison décevante, a gâché deux grandes occasions autour de la demi-heure de jeu. En revanche, son remplaçant a fait preuve de plus d’inspiration.
Un remplaçant décisif
Entré à la pause, Ramos s’est montré plus précis en égalisant d’une frappe depuis l’entrée de la surface (1-1, 70e minute). Il aurait même pu donner l’avantage à Paris en fin de match, manquant de peu le doublé. Cela peut lui valoir une place pour le match de vendredi prochain.
De bonnes performances individuelles
C’est également le cas de Pacho, titulaire après l’officialisation de son arrivée au PSG. Le jeune défenseur équatorien a montré de belles promesses lors de ses premières minutes sous le maillot parisien. Luis Enrique a donné un peu de temps de jeu à tous ses joueurs et devra maintenant faire des choix importants.
Conclusion positive
Alors que la saison reprend son cours, le PSG continue d’affiner son équipe malgré des prestations mitigées en préparation. Les nouveaux venus promettent d’apporter un renouveau, et l’équipe semble sur la bonne voie pour se préparer efficacement à la Ligue 1. Les fans peuvent espérer une saison riche en surprises et en performances intéressantes.