Le FC Metz a récemment été confronté à un coup dur lors de leur rencontre face à Rennes. L’attaquant Georges Mikautadze a été expulsé de manière jugée sévère après un léger coup d’épaule sur son adversaire, Arnaud Kalimuendo. En dépit de la vérification par la VAR, l’arbitre Ruddy Buquet a maintenu la sanction, entraînant une vague de contestations du club lorrain.

Le FC Metz en désaccord avec une décision arbitrale contestable

Une décision qui fait des vagues au FC Metz

L’incident en question s’est produit pendant le match de Ligue 1 opposant le FC Metz à Rennes. Georges Mikautadze, l’attaquant de 23 ans, qui démontre une performance impressionnante cette saison avec 12 buts à son actif, a été sanctionné d’un carton rouge après un contact jugé minimal par beaucoup.

La réaction du club

Face à cette sanction jugée disproportionnée, le club n’a pas caché son intention de contester et d’aller jusqu’à la Commission de Discipline de la Ligue. Pierre Dréossi, le directeur du football des Grenats, a exprimé son désarroi sur France Bleu Lorraine, affirmant que même la VAR n’avait pas considéré le geste de Mikautadze comme méritant un carton rouge, ou même jaune.

  • Georges Mikautadze expulsé de manière controversée
  • Le club estime la sanction injuste et prévoit de contester
  • La VAR et le directeur sportif du FC Metz remettent en question la décision de l’arbitre

Notons la détermination du FC Metz à plaider sa cause et à faire valoir son point de vue. Les instances dirigeantes du football seront donc appelées à reconsidérer cette situation et à apporter une solution juste, ce qui pourrait avoir des répercussions positives pour la suite du championnat. En effet, le maintien du club en Ligue 1 pourrait bien en dépendre.