L’histoire entre le parc des princes et l’équipe parisienne est marquée par l’attachement profond du club à cette enceinte historique. Pourtant, la relation entre le Paris Saint-Germain et la mairie de Paris semble actuellement traverser des turbulences. Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a manifesté son mécontentement suite au refus de la mairie de céder le stade, évoquant même un possible déménagement du club (voir la brève de 13h22). Une situation qui a suscité de vives réactions.
Appel au calme de la mairie
Dans ce contexte tendu, Pierre Rabadan, adjoint aux sports de la maire Anne Hidalgo, a tenté de tempérer les esprits auprès de l’AFP. « La porte est encore ouverte. Il n’y aura pas de vente, mais il existe d’autres solutions. La mairie veut que le PSG reste au Parc des Princes, le PSG est le club du Parc des Princes », déclare-t-il, insistant sur l’engagement contractuel qui lie le club au stade jusqu’en 2044 et qui ne peut être rompu unilatéralement.
Construction d’un nouveau stade : l’alternative du PSG
De son côté, face à l’impasse, le PSG réfléchit à d’autres options, envisageant la création d’un nouveau stade sur un autre site. Cette alternative n’est toutefois pas à prendre à la légère, comme le précise Pierre Rabadan : « C’est 10 ans dans le meilleur des cas ». L’élu parisien pointe du doigt l’absence de compréhension vis-à-vis de cette stratégie et invite le club à renouer le dialogue « autrement que par presse interposée ».
Malgré les tensions actuelles, il est clair que la volonté commune est de trouver une solution pérenne pour que le PSG puisse continuer de briller au cœur de la capitale, dans un Parc des Princes qui a vu de nombreux exploits sportifs. L’amour du football et le soutien des supporters restent les piliers de cette relation historique qui, espérons-le, saura triompher des obstacles administratifs et financiers.