La scène footballistique continue de spéculer sur l’avenir de Zinedine Zidane, qui reste sans poste depuis près de trois ans. Son ancien coéquipier en équipe de France, Éric Di Meco, partage ses réflexions à ce sujet et souligne l’importance pour Zidane de reprendre du service au plus vite.
Le plaidoyer de Di Meco pour Zidane
« Il faut qu’il entraîne maintenant », insiste Éric Di Meco, qui craint que Zidane s’éloigne trop longuement des terrains de foot. Le consultant pour RMC met en avant le risque de voir Didier Deschamps rester à la tête de l’équipe de France si des succès viennent jalonner les compétitions à venir, refermant potentiellement les portes de ce poste pour Zidane. Di Meco mentionne également que les grands entraîneurs, comme Carlo Ancelotti, ont parfois dû revoir leur niveau d’exigence à la baisse pour rester actifs dans leur métier, acceptant de diriger des équipes comme Everton ou Naples.
Les opportunités à saisir pour Zidane
Pour Éric Di Meco, il semble que l’alignement des planètes soit propice à un retour de Zidane. Avec de nombreux changements attendus à la tête de prestigieuses équipes telles que Liverpool, le Bayern ou Manchester United, les opportunités ne manquent pas. Il est d’avis que même si Massimiliano Allegri occupe actuellement le poste d’entraîneur à la Juventus, un club cher à Zidane, la perspective de voir ce dernier postuler pourrait tout changer. Malgré la nécessité de faire des concessions, Di Meco est convaincu que c’est le moment idéal pour Zidane de reprendre le flambeau.
Dans un monde du football toujours en mouvement, où les légendes comme Zinedine Zidane restent des figures d’inspiration, l’appel de Di Meco résonne comme un véritable encouragement à saisir les nouvelles chances et à poursuivre avec passion le voyage dans l’arène du football international.