Mauvaise nouvelle pour la Pologne, adversaire de l’équipe de France dans le groupe D de l’Euro 2024. Lors du premier match de préparation joué par la sélection ce vendredi face à l’Ukraine (3-1), Arkadiusz Milik (30 ans, 72 sélections et 17 buts) a été contraint de sortir sur blessure dès la 2e minute de jeu, et de déclarer forfait pour la compétition dès le lendemain.

La Pologne sans Milik pour l'Euro 2024

Une blessure au genou pour Arkadiusz Milik

Sur un contact avec un autre ex-joueur de l’OM, Ruslan Malinovskyi, l’attaquant de la Juventus s’est malheureusement blessé au genou. « Le joueur va retourner dans son club et devra subir une arthroscopie du genou », a indiqué la Fédération polonaise dans un communiqué publié ce samedi.

Retour sur les blessures récurrentes

Décidément malchanceux, l’ancien joueur de Naples se retrouve à nouveau écarté des terrains. En 2021, il avait déjà dû faire une croix sur l’Euro quelques semaines avant le coup d’envoi suite à une blessure contractée avec l’OM lors du dernier match de championnat contre Metz…

Impact pour l’équipe de la Pologne

Pour rappel, les Polonais et les Bleus s’affronteront le 25 juin, dans le cadre du troisième et dernier match de la phase de poules. L’absence de Milik pourrait avoir un impact significatif sur la performance de la Pologne dans cette compétition. L’équipe devra trouver de nouvelles solutions offensives pour compenser cette perte.

Le calendrier des matchs de la Pologne

Date Adversaire
14 juin Espagne
19 juin Suède
25 juin France

Malgré cette malchance, la Pologne reste une équipe déterminée et combative. Espérons qu’ils pourront surmonter cette épreuve et offrir un spectacle mémorable à leurs supporters.