Malgré le scénario défavorable à la Coupe d’Afrique des Nations où l’équipe marocaine a subi une élimination prématurée en huitièmes de finale, affrontant et s’inclinant contre l’Afrique du Sud sur le score de 0-2, le sélectionneur Walid Regragui demeure aux commandes de l’équipe nationale. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a réaffirmé sa confiance envers le technicien malgré cet échec.
Engagé jusqu’en juin 2025, Regragui reste donc le patron des Lions de l’Atlas, tel que confirmé officiellement par la FRMF un lundi. Ce soutien souligne la volonté de la Fédération de stabiliser l’encadrement technique et de regarder vers l’avenir.
La déclaration de la Fédération souligne un support sans équivoque à l’entraîneur : « La Fédération Royale Marocaine de Football renouvelle sa confiance à M. Walid Regragui pour diriger la prochaine étape, lui apportant tous les moyens de soutien et d’accompagnement afin d’accéder au statut que mérite le football national en général et l’équipe nationale en particulier », indique le communiqué officiel.
La persévérance et la continuité sont essentielles pour le développement d’une équipe et avec le maintien de Regragui, l’espoir d’un avenir radieux pour le football marocain demeure intact. Forts de cette confiance renouvelée, les Lions de l’Atlas pourront se focaliser sur les échéances à venir avec l’ambition de conquérir de nouveaux sommets.