Au terme d’une première période dominée, l’équipe de France mène face à la Nouvelle-Zélande (1-0) à Marseille lors de la 3e journée du groupe A des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Bleus sont virtuellement qualifiés pour les quarts de finale avec une affiche provisoire face à l’Argentine !

Une première mi-temps à l’avantage des Français

Dans une belle ambiance au Vélodrome, Cherki, sur une bonne percée, se procurait rapidement la première occasion de la partie avec un tir repoussé par Paulsen ! Dominateurs, les Bleus poussaient, mais Mateta, sur une belle ouverture de Lepenant, croisait trop sa frappe. Mais après un cafouillage de la défense néo-zélandaise, l’attaquant tricolore réglait cette fois-ci la mire avec un tir piqué pour ouvrir le score (0-1, 19e).

Réactions de la Nouvelle-Zélande

Après une petite révolte avec une tentative lointaine de Waine détournée par Nkambadio, la Nouvelle-Zélande parvenait à rééquilibrer les débats face à des Tricolores moins entreprenants. Avant la pause, Paulsen devait tout de même s’interposer pour éviter un second but français sur une nouvelle frappe de Cherki.

Jeux Olympiques : la France en tête face à la Nouvelle-Zélande à la mi-temps

Le chemin vers les quarts de finale

Si le score en reste là, l’équipe de France est qualifiée pour les quarts de finale. Voici ce que cela signifie :

  • Affiche des quarts potentielle contre l’Argentine
  • Possibilité d’atteindre les demi-finales pour la première fois depuis plusieurs années
  • Régal pour les supporters français présents et ceux suivant à distance

Suivez l’évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot. Ne manquez pas ce match qui pourrait marquer un moment clé dans l’histoire des Jeux Olympiques de Paris 2024 pour la France.

En espérant que les Bleus continuent sur cette lancée, vivons ensemble chaque grand moment de cette compétition passionnante ! Allez les Bleus !