Plutôt efficace en première période, l’Angleterre mène face à la Serbie (1-0) ce dimanche à Gelsenkirchen pour le compte de la première journée du groupe C de l’Euro 2024.

Une ouverture de score rapide pour les Anglais

Très attendus sur ce tournoi, les Anglais investissaient immédiatement le camp d’une sélection serbe très regroupée avec un bloc défensif bas. Et dès la première véritable occasion de la partie, Bellingham, de la tête, profitait d’un centre de Saka détourné par Pavlovic pour ouvrir le score (0-1, 13e) !

Une défense anglaise sous pression

Malgré cette bonne entame, les Three Lions jouaient avec le feu sur un ballon perdu par Alexander-Arnold devant sa surface et une frappe puissante non cadrée par Mitrovic. Dans un match désormais plus ouvert, l’Angleterre était à deux doigts de doubler la mise sur une percée de Walker, mais sa frappe filait devant la cage vide…

Euro 2024 : Angleterre en tête face à la Serbie

Domination anglaise mais manque de finition

Malgré la possession du ballon par la suite, les hommes de Southgate se montraient cependant incapables de véritablement inquiéter Rajkovic jusqu’à la pause.

Les points forts du match jusqu’à présent

  • Domination anglaise dès le début du match
  • But de Bellingham à la 13e minute
  • Occasions manquées par les deux équipes
  • Défense solide mais imprudente des Anglais

Suivez l’évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur les différentes plateformes de Live-Score.

L’Angleterre nous montre déjà à quel point elle est prête pour cette compétition. Ce match promet encore de belles surprises en seconde période. Restons optimistes et attendons de voir comment les Anglais vont gérer leur avance et si la Serbie pourra revenir au score.