L’OGC Nice prend les devants contre Lens lors de la mi-temps du match de la 26e journée de Ligue 1.
Le stade Bollaert résonnait de son ambiance électrique avec la détermination des Lensois de bousculer Marcin Bulka, le gardien adverse. Malgré une entame de match intense, c’est une erreur du défenseur lensois Medina qui a permis à Cho de servir idéalement Terem Moffi (0-1, 11e) pour l’ouverture du score en faveur des Niçois. Une aubaine pour Nice, qui cherchait à renouer avec la victoire après plusieurs semaines de disette.
Des Artésiens volontaires mais en manque de précision
Empêtrés dans une défense niçoise solide, les Lensois, malgré leur enthousiasme, peinaient à trouver l’efficacité nécessaire. Les offensives se multipliaient mais l’adresse manquait, symbolisée par les tentatives mal ajustées de Wahi. Un manque de précision sanctionné par un manque de réalisme flagrant des Sang et Or.
La sportivité mise à l’épreuve
L’esprit sportif des joueurs lensois s’est vu éprouvé sur une action controversée avec Florian Sotoca, qui, à la suite d’une reprise de jeu après une blessure, s’écartait de la convention pour essayer de marquer, provoquant l’incompréhension et une sensation de maladresse tactique et éthique dans l’équipe hôte.
Avec une seconde mi-temps en perspective, les supporters lensois attendent une réaction de leur équipe pour renverser la tendance et offrir un moment de bonheur footballistique à Bollaert, optimistes quant à la capacité de leur équipe à surmonter l’adversité.