Un second succès consécutif pour les Marseillais lors de cette préparation estivale. Après une victoire contre Toulon (3-0), l’Olympique de Marseille a logiquement dominé Pau (3-0) à la Commanderie ce samedi en match amical.
Début de match animé pour l’OM
Dès les premières secondes, les Phocéens, sur un ballon perdu par Ounahi, ont eu une belle frayeur avec un tir de Mille repoussé par Blanco avant une frappe de Njoh qui frôlait la barre. En contrôle du jeu malgré un but refusé à Mboup pour un hors-jeu, le club olympien avait cependant du mal à déséquilibrer le bloc défensif palois.
Une première mi-temps prometteuse
Puis, sur un coup-franc rapidement joué, Greenwood, après un joli dribble à la suite d’un passement de jambes, était proche d’ouvrir le score, mais Kamara s’interposait. Dans la foulée, l’Anglais se montrait encore intéressant avec un bon ballon dans la surface pour Harit, qui gâchait cette opportunité en tergiversant. Après un tir d’Ounahi repoussé par Kamara, Greenwood suivait bien et parvenait à ouvrir le score, sur une tentative déviée, avec l’aide de la barre (1-0, 30e). Son premier but avec l’OM. Avant la pause, les esprits s’échauffaient avec un accrochage entre Meïté et Obiang.
Domination claire en seconde période
Après la mi-temps, Greenwood continuait de séduire son monde en étant à l’initiative de toutes les offensives marseillaises. Sur un nouveau bon travail du Britannique, Harit avait d’ailleurs l’opportunité de faire le break, mais le Marocain perdait son duel face à Kamara. Totalement dominateurs, les Marseillais se montraient intéressants, en respectant les préceptes de Roberto De Zerbi, avec notamment des récupérations rapides grâce à un pressing efficace.
Henrique et Bakola scellent la victoire
Et logiquement, Henrique, sur une belle ouverture d’Harit, fixait les défenseurs avant d’ajuster Kamara d’un tir, légèrement détourné, au premier poteau (2-0, 63e). En contrôle dans l’entrejeu, l’OM, avec seulement trois changements dans le onze pendant quasiment 80 minutes, se contentait de maîtriser les débats. Dans les derniers instants, Bakola profitait d’un joli service de Ben Seghir pour enfoncer le clou et valider le succès de Marseille (3-0, 89e).
Avec cette deuxième victoire convaincante, les Marseillais montrent qu’ils sont sur la bonne voie pour aborder la nouvelle saison avec confiance. Une belle performance qui promet des moments excitants pour leurs supporters !