Depuis son arrivée à Arsenal, David Raya a su se tailler une place de choix au sein de l’équipe, devenant rapidement une pièce maîtresse en tant que gardien de but. Sa récente prestation en Ligue des Champions n’a fait que confirmer la confiance que lui porte son coach, Mikel Arteta.

Une ascension fulgurante dans les buts d’Arsenal

David Raya a rejoint Arsenal en provenance de Brentford sous la forme d’un prêt avec option d’achat. A 28 ans, et après avoir disputé 29 matchs toutes compétitions confondues cette saison, il a su s’imposer comme le numéro un dans les buts, reléguant ainsi Aaron Ramsdale au second plan. Son talent a éclaté au grand jour lors de la confrontation avec Porto, où Arsenal s’est imposé 1-0, puis 4-2 aux tirs au but. Raya a été déterminant en repoussant deux tirs au but adverses, prouvant qu’il méritait la place de titulaire qui lui a été confiée.

Arteta : une foi inébranlable en son gardien

Mikel Arteta, l’entraîneur des Gunners, a exprimé une grande confiance en son gardien lors d’une conférence de presse. « Je n’ai pas besoin de m’en rendre compte maintenant, j’étais convaincu qu’il allait être fantastique. Vous pouviez le voir dès ses premiers jours ici… Son langage corporel, la position qu’il prend, il n’est pas très affecté et c’est une qualité clé pour un gardien« , a déclaré Arteta, soulignant les atouts qui font de Raya un élément crucial de l’équipe.

L’avenir semble radieux pour David Raya au sein d’Arsenal. Avec son talent et la confiance indéfectible de son entraîneur, il est bien parti pour faire de grandes choses et aider son équipe à atteindre de nouveaux sommets.