L’attente est enfin terminée pour les supporters du Borussia Dortmund et du PSV Eindhoven. Après un match aller qui s’est soldé par une égalité avec un score de 1-1, le Borussia Dortmund ouvre à nouveau les portes de son stade pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Prévu pour ce mercredi (21h, beIN SPORTS 2), cette confrontation promet d’être décisive pour les deux clubs.
Contraintes et compositions
Le coach du Borussia Dortmund, Edin Terzic, est confronté à quelques défis de taille pour constituer son équipe-type. En effet, il se voit privé de deux de ses joueurs : l’absence de Haller en raison d’une blessure et la suspension de Schlotterbeck ajoutent de la complexité à l’élaboration de la stratégie de l’équipe allemande. De son côté, Peter Bosz, l’entraîneur du PSV, doit aussi composer sans Ledezma et Lang, ces derniers se trouvant à l’infirmerie. Les compositions offrent donc un aperçu intéressant de la manière dont chaque équipe aborde ce match crucial.
Borussia Dortmund
- Kobel
- Çzcan, Süle, Hummels, Rensch
- Sabitzer, Can (c)
- Malen, Brandt, Sancho
- Füllkrug
PSV Eindhoven
- Benitez
- Mauro Junior, Teze, Boscagli, Dest
- Veerman, Schouten, Til
- Bakayoko, De Jong (c), Tillman
Les enjeux sont élevés et les fans des deux camps scrutent avec attention les choix des entraîneurs. Avec des compositions soigneusement équilibrées, chaque équipe est déterminée à se qualifier pour le prochain tour de la compétition la plus prestigieuse d’Europe.
Tandis que les supporters retiennent leur souffle, Dortmund et PSV Eindhoven se préparent à livrer une bataille dont le seul objectif est la victoire. Quoiqu’il arrive sur le terrain, une chose est sûre : le football sera le véritable gagnant de la soirée.