Dans une rencontre haletante comptant pour la 24e journée de Premier League, Chelsea a dû mobiliser toutes ses forces pour venir à bout de Crystal Palace sur le score de 1-3. Un match qui s’annonçait périlleux après que les Blues aient été surpris par un but de Jefferson Lerma à la 30e minute.

La deuxième mi-temps a été le théâtre d’un réveil explosif des protégés de Mauricio Pochettino. Conor Gallagher a sonné la révolte dès le retour des vestiaires en inscrivant un but à la 47e minute, instaurant ainsi une parité au tableau d’affichage. Son abnégation et sa détermination ont payé puisqu’il s’est offert un doublé crucial dans les arrêts de jeu, à la 90e+1 minute.

Les dernières minutes ont également permis à Enzo Fernandez, autre milieu de terrain de Chelsea, de briller en marquant le troisième but de son équipe à la 90e+4 minute. Ces minutes additionnelles se sont avérées décisives pour les Blues.

À l’issue de cette journée, Chelsea s’empare de la 10e place du classement, un positionnement encore éloigné des convoitées places qualificatives pour les compétitions européennes.

Toutefois, ce succès peut être le point de départ d’une remontée dans la hiérarchie du football anglais. La détermination et la combativité dont a fait preuve l’équipe pour renverser la situation contre Crystal Palace est de bon augure pour la suite de la saison.