Après un triomphe mémorable en Ligue Europa face au Bayer Leverkusen (3-0) mercredi, l’Atalanta Bergame a confirmé sa forme exceptionnelle en dominant le Torino (3-0) ce dimanche lors de la 38e journée de Serie A. Grâce à cette performance, l’équipe de la Dea se rapproche de la 3e place du championnat.

Une démonstration de force

Lors de cette rencontre, l’Atalanta a fait preuve d’une grande supériorité, marquant grâce à Scamacca (26e minute), Lookman (43e minute) et Pasalic sur penalty (70e minute). Cette nouvelle victoire permet à l’équipe de rêver d’un classement encore meilleur.

Classement actuel de l’Atalanta

Classement Équipe Points
3 Juventus Turin 75
4 Atalanta 73

Actuellement à la 4e place avec 73 points, l’Atalanta peut devancer la Juventus Turin, qui ne possède que 2 points d’avance. Tout se jouera lors du match en retard contre la Fiorentina qui se tiendra la semaine prochaine.

Atalanta vise la 3e place après une victoire éclatante

Naples termine sur une note triste

Dans un tout autre contexte, Naples a conclu une saison décevante avec un nul à domicile contre Lecce (0-0). Bien que dominant durant l’ensemble du match, les Napolitains n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions.

Classement final de Naples

Cette faible performance se reflète dans leur classement final, où le champion d’Italie 2023 termine désespérément à la 10e position. C’est une chute sévère pour une équipe habituée aux premières places depuis ces dernières années.

Bilan et perspectives

Avec une fin de saison pleine de rebondissements, l’Atalanta pourrait bien créer la surprise en finissant sur le podium de la Serie A. Les semaines à venir seront cruciales, mais les récents résultats montrent que l’équipe est en très grande forme et prête à relever de nouveaux défis.

Les fans de football peuvent se réjouir de ces moments palpitants et espérer que leur équipe favorite terminera sur une note positive.