Invaincu depuis le début de la saison, soit 51 matchs, le Bayer Leverkusen est logiquement mené par l’Atalanta Bergame (0-2) à la pause de cette finale de la Ligue Europa.

Lookman en héros de la première mi-temps

Une avance à la pause qui porte le sceau de Lookman. L’attaquant de la Dea a fait fructifier le bon travail de son équipe en faisant preuve d’un impressionnant réalisme. Il a d’abord devancé Palacios, sur un centre de Zappacosta, pour marquer du gauche au second poteau (1-0, 12e). Puis le Nigérian a profité d’un ballon perdu par Adli, sur un dégagement de Kovar, pour battre le gardien tchèque une deuxième fois avec une puissante frappe, du droit cette fois (2-0, 26e).

Atalanta prend l'avantage face à Leverkusen en finale de la Ligue Europa

Leverkusen en difficulté

Ce deuxième but italien résumait parfaitement le début de match du Bayer Leverkusen. Les Allemands, battus dans tous les duels et fébriles techniquement, n’ont fait que subir le pressing italien. L’équipe de Xabi Alonso a ainsi multiplié les pertes de balle dangereuses, dans son propre camp, et très rarement inquiété le gardien adverse.

Quelques moments forts pour Leverkusen

  • Une frappe de Stanisic
  • Deux sorties à gérer devant Grimaldo puis Wirtz

Hormis ces actions, Musso n’a quasiment rien eu à faire dans le premier acte. Le champion d’Allemagne réussira-t-il une folle remontée une nouvelle fois ?

Conclusion

Suivez l’évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot. Quel que soit le dénouement de ce match, le suspense et l’émotion sont assurés. Nous espérons assister à une seconde mi-temps tout aussi captivante.