Dominé par le Borussia Dortmund pendant les 45 premières minutes, le Real Madrid peut s’estimer heureux de rentrer aux vestiaires à la pause sur un score de parité (0-0) dans cette finale. Comme face au PSG en demi-finales, le BVB réalise un match très solide défensivement et frappe fort en contre-attaque.

Une première période en faveur de Dortmund

Les Allemands ont réalisé une meilleure première période. Sans un excellent Courtois, déterminant à deux reprises devant Adeyemi – d’abord en obligeant l’attaquant du BVB à s’excentrer pour permettre le retour de Carvajal, puis en repoussant un tir de l’Allemand – et sur une frappe de Sabitzer, les joueurs d’Erdin Terzic auraient pu mener à la pause tant ils ont fait mal aux Madrilènes sur des attaques rapides.

Les occasions manquées

Les Marsupiaux ont manqué également un peu de chance sur le tir en bout de course de Füllkrug qui a trouvé le poteau droit de Courtois. Il s’en est donc fallu de peu pour que Dortmund ne prenne logiquement l’avantage dans cette finale.

Analyse de la première mi-temps : Dortmund vs Real Madrid

Des difficultés du côté madrilène

Le Real Madrid a vraiment souffert au cours du premier acte. Les hommes de Carlo Ancelotti ont eu du mal à stopper les offensives en transition des Allemands qui ont transpercé trop facilement la défense madrilène. Cela n’a pas mis en confiance les Merengue, qui ont eu du mal à trouver des solutions pour faire le jeu et à se procurer des occasions.

Tentatives madrilènes

Seuls Valverde et Vinicius ont pris leur chance en première période sur des frappes non cadrées.

Conclusion

La première mi-temps de cette finale de la Ligue des Champions a été nettement dominée par Borussia Dortmund. Cependant, le Real Madrid peut encore espérer en un retournement de situation en seconde période. Profitons de ce moment pour apprécier la qualité de jeu déployée par les deux équipes. Ensemble, célébrons le beau football!